La rigueur des enquêtes ou portraits sur ce blog, la pratique de l’interview, la qualité de rédaction, la force des images et la maîtrise technique du support numérique en ligne sont sans doute les piliers de cette qualité journalistique. J’habite la REUNION depuis 20 ans. Je constate que le tourment est un gâteau polémique avant de devenir un tourment politique car sur le net, beaucoup se disputent la recette du « vrai tourment d’amour » avec ou sans crème patissière. Hecho con una masa de hojaldre en el fondo, relleno de mermelada de coco y crema pastelera y la parte superior de un bizcocho ligero.Hay leyendas entre la gente del lugar de que las mujeres de los pescadores solían hacer estas tartas dulces para los retornos de sus maridos de la pesca durante todo el día y  los hacía volver ansiosos de regresar a sus casas por sus esposas y estos dulces! D’ailleurs ce denier est décédé en 1947, et vu ton jeune âge tu ne l’as sûrement pas connu. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous . Il est vendu le… Plaisirs sucrés Tourment d’amour European iMPRiMER Tourment d'amour (Love's torment) - The Petit GourmetMy parents in law live in the French Caribbean island, Guadeloupe, the first time I came to visit, they took me to a little island called  Les Saintes (The Saints),  part of the isles of Guadeloupe (Marie Galante and La Desirade), while there, local vendors approached us with some local delicacies, one of them being small  tart cakes  called Tourment d'amour (Love's torment). Peut être faudrait il le débaptiser ?Question de savoir :- jean marie JOYEUX , estce lui que l’on surnommait  » boule suif  » et qui s’asseyait sur un muret faisant face à la maison d,auguste LORGE ,un beret sur la tête ? Coconut jam sounds great; however, I do love your version as well! Parmi ses nombreuses spécialités, elle réalise depuis fort longtemps à partir d’un moule-plateau artisanal fabriqué localement, un grand gâteau rond ou rectangulaire, à base de génoise posée sur un fond de pâte brisée, fourré à la confiture de noix de coco, qui fait le délice de ses clients et dont elle est sans doute la seule à détenir la recette et peut-être la première à l’avoir expérimen-tée.À cette époque lointaine, cette pâtisserie originale, qui ne s’appelle pas encore tourment d’amour, est inconnue aux Saintes, alors même que l’archipel regorge de ses propres spécialités comme la doucelette, le pâté-coco, la boboyotte, le « bonbon mou », le sucre d’orge, le berlingot, le suc-à-coco avec ou sans tête rose, le gâteau patate et j’en passe…En 1928, année du terrible cyclone qui ravagea la Guadeloupe et ses dépendances, M. Louis Thomas tombe gravement malade et regagne Terre-de-Haut avec son épouse pour y mourir. Et le vieux laïcard que je suis ira jusqu’à commettre un « dieu merci » , il y a encore quelques lettrés en ce bas monde … Merci, merci, merci !Passionnant historique de cette excellente pâtisserie.
Gâteau Tourment D’amour Alors voici quelques explications: Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Maurice a perdu ses deux parents la même année.Bonjour Patrick. Donc, pour la recette, il vous faut :

Bien à vous.Je renouvelle ma demande, je cherche toujours une photo d’Yvette GAMASSIA, ma grand-mère paternelle (maman de Maurice mon papa) je suis donc un petit-fils de Jean-Marie JOYEUXEntrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.Dès lors, avec l’explosion des moyens de transports et une fréquentation de plus en plus accrue de touristes et visiteurs à Terre-de-Haut, beaucoup de ménagères saintoises, douées autant pour la préparation du poisson sous toutes ses formes que pour la pâtisserie, ont tôt fait de s’apercevoir que la vente libre sur la voie publique du tourment d’amour allait mettre un peu (beaucoup) de beurre dans leur court-bouillon.PS.

Cortar la masa en círculos una alrededor de una pulgada más ancha que los moldes, y luego transferir cuidadosamente los círculos a los moldes, presionando ligeramente la masa en los bordes. Agregue la ralladura de limón, la canela y el ron.Para Bizcocho: Con una batidora, bata los huevos y el azúcar y mezclar a velocidad alta por 10 minutos. Ces deux établissements aujourd’hui distincts ne faisaient qu’une seule et même grande bâtisse à l’époque qui disposait d’une arrière cour avec un puits et un four à pain dont j’ignore ce qu’ils sont devenus.
Il avait une maison à l’emplacement de l’actuel l’Ô bleu et également un four à pain à cet endroit. Pour autant que je me souvienne, enfant, (années 50-55 ), il me semble que l’appellation n’existait pas encore et qu’elle est arrivée que plus tard, nous disions plutôt « gâteau coco », comme on disait gâteau patate. Comme il est dit quelque part dans cette chronique, l’appellation « tourment d’amour » a une origine imprécise, aussi bien dans le temps que pour le nom. Made with a pastry dough on the bottom, filled with coconut jam and pastry cream and top of with a light sponge cake.There are legends among the locals that the fishermen's women used to make this sweets for the returns of their husbands from fishing all day and they will look forward to getting home to their wives and these sweets!For this recipe, I chose to use guava jam, instead of coconut jam. Si la plupart des thèmes et articles sont axés sur la vie saintoise, les valeurs partagées et les réflexions à travers les portraits ou sujets traités dépassent le cadre du pittoresque et du folklore local . Non?…En traitant ce sujet délicat, j’avais bien conscience de bousculer le chauvinisme de nos compatriotes et l’ai signalé au début de l’article. Meanwhile, butter and flour eight individual tart pans (4 inches) and set aside.On a lightly floured surface, roll chilled dough out with a rolling pin to about ⅛-inch thick.

Esta receta da para  ocho tartas individuales.Tormento de amor (Tourment d'amour) - The Petit GourmetTormento de amor (Tourment d'amour) - The Petit GourmetThey were definitely the smart women, haha! On était porté sur la boulangerie dans la famille !