Skip to content
Les traitements que tu cites ne sont pas représentatifs de ce qui se passe en labo dans le développement de produits médicamenteux en Europe où c’est strictement surveillé pour le bien-être des animaux. Ces tests sont souvent d’une violence inouïe avec des séances d’électrocutions, de gavages et d’intoxications. La Chine supprime l’obligation de tester les cosmétiques sur les animaux pour la plus grande part de la production nationale. Si tu as l’autorité de me faire visiter des labos, je t’invite à prendre les arrangements nécessaires par mails. Je suis contre l’expérimentation animale dans le domaine de la cosmétique.
»Depuis sa création, PETA et ses affiliées internationales se battent pour dénoncer et mettre fin aux sévices infligés aux animaux dans les laboratoires du monde entier. Applications cutanées, vaporisation, injection, les tests pouvaient prendre des formes différentes selon les besoins. Ces derniers jugent en effet mal venu l’utilisation des animaux pour mener à bien à des expériences.
Ces milliards d’euros pourraient être investis à trouver des alternatives qui ne font pas appel à la souffrance animale. Il est donc inadmissible de les enfermer et de leur faire subir les pires tortures au nom de la fabrication de produits chimiques par exemple.Ces tests sont souvent d’une violence inouïe avec des séances d’électrocutions, de gavages et d’intoxications. ben non.
Je suis également contre l’expérimentation animale pour la recherche de traitements de certains types de maladies et virus. Utilisons les réfugiés et les criminels… avec leur consentement et contre rétribution (vous aurez compris, je rigole)Très bon article, très complet. 3. En définitive, c’est un des films sur les animaux qui nous indique la possibilité de créer notre propre société protectrice des animaux ou, du moins, d’essayer de les nourrir, de les aider lorsqu’ils vivent dans la rue et de chercher des familles pouvant les adopter.
1- Tous les produits et ingrédients testés sur les animaux avant 2013continueront à être commercialisés, sans distinction possible pour le consommateur : « Les données des tests sur les animaux réalisés avant les dates d’application respectives des interdictions de mise sur le marché (11 mars 2009 et 11 mars 2013) peuvent continuer à être utilisées pour l’évaluation de la sécurité des produits cosmétiques. Est-ce que tu irais te porter volontaire pour qu’on fasse cela sur toi et sauver la vie de ces animaux?
De nombreuses enquêtes de PETA États-Unis en ont rendu la cruauté publique, depuis Le nombre d’expériences sur les animaux est en baisse constante, mais il s’agit d’une évolution très lente. En fait, la tendance la plus notable dans la recherche moderne de ces dernières années est la reconnaissance du fait que les animaux constituent rarement de bons modèles pour le corps humain.Des rapports d’informations partiels, des études mal menées et une approche non systématique conduisent à de nombreuses études inutiles, coûteuses et redondantes. Les chercheurs pourDes solutions innovantes et tournées vers l’avenir prennent en compte des recherches modernes qui sont efficaces. Si tu crois que je mélange tout, pas de soucis pour moi. Tous les ans, des centaines de milliers d’animaux en France subissent des expériences douloureuses et effrayantes de la part des expérimentateurs, des tests qui sont indéfendables, tant sur le plan moral que scientifique, et qui, à bien des égards, ralentissent le progrès médical. Nous ignorons l’ampleur des atrocités infligées aux animaux dans les universités, les entreprises pharmaceutiques et d’autres institutions, mais des enquêtes secrètes en donnent un aperçu insoutenable.Les tentatives de justification des expériences infligées aux animaux sont fondamentalement viciées. Depuis longtemps, on étudie des alternatives aux tests sur les animaux. Comme vous l’avez lu dans mon article Cruelty free : stop aux tests sur les animaux, de nombreuses marques ont encore recours à ces pratiques barbares. Bien que certains primates présentent un ADN compatible avec le nôtre à 97% pour certaines espèces, je ne trouve pas normal qu’en 2016, les sociétés cosmétiques continuent à avoir recours à l’expérimentation animale.
Mis à jour 05/12/2019 ️ Liste de 120 quiz de culture générale en cliquant ici Si vous ne trouvez pas un nom de produit, cherchez plutôt la compagnie qui le … En effet, on ne peut pas affirmer que d’une part, les animaux nous sont si semblables que les résultats des tests que l’on pratique sur eux sont pertinents pour les humains, mais d’autre part, avancer qu’ils sont si différents de nous que nous pouvons leur faire tout ce que nous voulons, peu importe à quel point c’est douloureux ou inutile.Si l’expérimentation sur une personne présentant une déficience intellectuelle pouvait bénéficier à 1000 enfants, le ferions-nous ?