Tunisie – Panique à Soliman : Un chien errant meurt de la rage après avoir mordu six personnes L'opinion publique va se retourner contre nous." "Nous étions accompagnés d'un policier et d'un agent de la municipalité. "En attendant de nouvelles stratégies et des locaux étatiques dans le pays, l'association PAT : la Protection des Animaux de Tunisie a mis en place le plus grand refuge du pays.Situé à une soixantaine de kms au sud de Tunis, le refuge abrite une centaine de chiens et de chats dans de larges enclos grillagés.Fatima et son mari Mongi, ils sont tous les deux les gardiens du refuge, leur maison étant juste en face.Pour eux, prendre soin des animaux est normal, ces chiens et chats font désormais partie de leur vie quotidienne." Justement, Kamel Rodana a été le président de l'association régionale des chasseurs de Bizerte. 1 276 mentions J’aime. Le chasseur, qui ne participe plus à ces "battues", est choqué par la façon dont elles sont menées aujourd'hui: "Ce n'est pas normal de faire cela en journée, de tuer des chiens de race ou d'abandonner les cadavres." Il a tiré sur un autre, pas très loin." Chaque matin à 8 heures, recevez l'essentiel de l'actualité pour bien démarrer la journéeVotre adresse e-mail nous permettra de vous envoyer les newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit.
On a l'habitude avec les chiens, c'est normal pour nous. Certains sont nourris et soignés par des habitants, parfois adoptés alors que d'autres sont livrés à eux-mêmes. Tunisie : un chien attaque cinq individus à Sfax et un autre défigure un enfant à Djerba. Je sors à 1h ou 2h du matin quand ils se disputent, je viens les séparer et les amadouer pour qu'ils ne s'entretuent pas. La loi n° 99-5 du 6 janvier 1999, relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux, a modifié dans une grande proportion les dispositions du Code rural relatives aux animaux errants ou en état de divagation. 1,280 likes. Ici, dans un parking du centre ville de Tunis le 2 juin. chiens errants sont nombreux en Tunisie. Cette politique n'est pas efficace car il y a des ordures, s'il n'y a plus d'ordures et de saletés, il n'y aura plus de chiens errants", indique le vétérinaire.Pourtant en Tunisie, une poignée de personnes se bat pour stopper l'abattage massif des chiens errants et tente de trouver des solutions durables.Parmi ces personnes, des citoyens, des vétérinaires, des maires ou encore la société civile.Rihab professeur dans un collège et Petra, citoyenne allemande depuis 15 ans en Tunisie se racontent leurs dernières journées, avant un rituel bien chronométré.Presque tous les jours, les deux femmes font le tour du quartier pour nourrir chats et chiens errants.A la Marsa, elle sont plusieurs femmes à prendre en charge ces animaux des rues.Et ce n'est pas seulement pour les nourrir, ici, les chats sont presque tous stérilisés à leurs propres frais pour éviter leur augmentation.Quant aux chiens, plus craintifs, il faut aller les chercher.Petra nous emmène à environ quinze mns de la en voiture.Près d'un terre-plein, une usine désaffectée abrite une meute de chiens tous livrés à eux-mêmes. Vétérinaire, Amel Ben Houidi a soigné quelques chiens blessés par balle: "C'est des cas d'amputations ou des chiens dont le corps est percé par des balles de plomb normalement faites pour chasser." Tunisie – Panique à Soliman : Un chien errant meurt de la rage après avoir mordu six personnes Un chien errant s'est attaqué à six personnes qui se trouvaient dans une salle de jeux, et les a mordu, avant de se sauver. Je vous jure que je n'ai pas pu voir mon fils les trois jours qui ont précédé sa mort. Tayara est la plus grande plateforme de petites annonces en Tunisie Retrouvez toute l’actualité économique et financière en Tunisie et dans le monde. هدفنا الوحيد: العثور على منازل لكل كلب مهجور ومنقذ ومشرد .انضم إلينا Stop à la fusillade des chiens errants en Tunisie.
Autrefois dans les campagnes, on les retrouve dorénavant au cœur des villes.
On y voit des chiots tentant de téter leur mère déjà morte, un chien agonisant ou encore un homme tirer sur un animal. Les chiens errants sont abattus par balles, en Tunisie, pour lutter contre la rage. Le texte renforce les pouvoirs de police du maire, parallèlement, il met à la charge des communes et des maires de nouvelles obligations. LE DROIT DES ANIMAUX LE CHIEN ERRANT EN TUNISIE F. BEN OSMAN Direction de la Protection Animale, Ministère de l'Agriculture, Tunis, Tunisie Cette étude a pour objet de retracer le « statut » du chien errant dans un pays en voie de développement, la Tunisie, appartenant à la fois au continent "C'est dans les endroits où il y a le plus ordures que l'on voit le plus de chiens et de chats. News et informations à la Une sur le premier journal d’actualité A la Il m'a dit de m'éloigner d'une petite chienne de 6-7 mois pour la tuer. Retrouvez toute l’actualité économique et financière en Tunisie et dans le monde.