Remplacement de la crémaillère

Changer et purger une pompe de direction assistée - YouTube salut Remplacement de la crémaillère Auteur : DeDeCotech Niveau de compétence : Débutant Publiée le : 01/03/2010 06:00:00 Modifiée le : 22/03/2017 21:12:27 Nombre de commentaire : 28 [] Nombre de téléchargement : 153 Créez votre tutoriel et gagnez des euros La recherche par immatriculation ouvrira le site de l’éditeur ETAI dans une nouvelle fenêtre pour vous proposer les RTA (papier et PDF) et/ou les MTA numériques correspondantes à votre véhicule.7) Déposer les deux écrous de fixation de la crémaillère sur le berceau.10) Desserrer, sans la déposer, la vis (1) de chaque côté du berceau de façon à le descendre de 4 cm.13) poser la nouvelle crémaillère de direction, dans le sens inverse de la dépose.Vous voulez commander les pièces détachées nécessaires ?1 crémaillère échange standard (référence Renault 7711368394 à titre indicatif).1 cliquet, 1 grande rallonge, 5 douilles 13, 18, 19, 21 et 22 mm, 2 clés plate de 13 et 21 mm, 1 clé à pipe de 16 mm, 1 clé Alen de 5 mm, 2 chandelles, 1 cric et 1 clé dynamométrique.Nickel, j'ai pu poser ma crémaillère sur scenic 2 1.6 16v, les vis du berceau son 4 de 16 et 2 de 18 par contre j'ai foiré mon filetage support moteur a mi chemin lors du remontage elle tourne dans le vide dans les 2 sens impossible a le serrer mais ça tient donc on verra par la suite,il y a des vis au dessus de la crémaillère qui ne sont pas visible sur photo il suffit de caler par le dessus une clé plate de 18 il me semble sur l'écrou et ensuite dévisser par le dessous.Vraiment super tuto utilisé ce jour, la seule chose pour laquelle j'ai galéré, c'est pour remettre la pièce qui tient l'écrou prisonnier excentrique sur la colonne de direction (elle ne tient plus).Merci pour ce super tuto , pour ma part j'ai du enlever complètement les vis du berceau pour sortir la crémaillère, remis en place rapidement mais maintenant un gros soucis ! la crémaillère et foutu,puisque on démonter les soufflets de rotules axiale et elle non rien!par contre il y a du jeu dans le boitier de direction a droite, la crémaillère bouge dans le boitier donc c'est hs! Y a-t-il une autre pièce à enlever pour sortir l’arbre de la crémaillère ? La crémaillère reste dans le logement au niveau des pédales impossible d'enlever la tige qui est maintenu par le volant. Un grand merci à Dedecotech !!! Je n'ai pas essayé (en vissant de l'autre coté), mais apparement il faudrait appuyer sur la bague avec un gros tournevis pour la dégagerBonjour. J'imagine que c'est la même chose pour un Scenic 2 ? Comment puis-je faire. J’ai dévissé la vis (photo 2 du tuto) qui maintient l’arbre coté crémaillère avec le cardan mais lorsque je tente de la désacoupler en tirant j’ai l’impression que l’arbre vient taper sur la pièce couleur laiton ( partie taraudée ou vient se visser la vis que j’ai déposé). Salut a tous j'ai une megane 2 1.9 dci coupé 2002,et depuis un moment il y a du jeu dans la direction!j'ai mis la voiture sur chandelles pour verifier les rotules,la cremaillere,les triangles,et il n'y a rien?? la crémaillère et foutu,puisque on démonter les soufflets de rotules axiale et elle non rien!par contre il y a du jeu dans le boitier de direction a droite, la crémaillère bouge dans le boitier donc c'est hs! voila je suis en train de changer ma crémaillère de direction sur ma mégane II de 2003 mais je rencontre un souci pour la déposé au niveau du cardan (vers le tapis de sol). Le modèle de la voiture Renault Megane 2 - Diesel DCI Catégorie de la panne : Direction

Re: crémaillère de direction par manu80 le Ven 25 Jan - 9:11:43 On a verifier et c'est sur!! Ce tutoriel à été réalisé sur un Transporter T4 Multivan, mais il est applicable à tous les véhicules, le procédé est le même à chaque fois.

Je remonte un peu ce message. La moitié inférieure comporte un flector en caoutchouc, ou parfois un cardan semblable à ceux utilisés sur les arbres de transmission. salut Sur la plupart des voitures modernes, celle-ci est en deux parties.