J'avais oublié de te dire, c'est aussi une très jolie démarche de prendre un vieux cheval, on lui offre quelque chose plutôt que l'utiliser et le rejeter quand il n'a plus beaucoup à donner.

Pense à l'eau aussi quand tu trouveras une pature... C'est il me semble le point essentiel (bien sûr les plantes toxiques, l'état du sol etc, mais l'eau c'est un calvaire quotidien après ).Je voulais savoir aussi s'il est preferable que je le fasse vacciner contre la grippe? Et je ne peux pas le mettre en box dans un club vu qu'il a déja fait de l'emphysème et puis il ne serai pas heureux.

Ce jeu de cheval s'adresse à tous les amoureux des chevaux, qui y retrouveront des dizaines de milliers d'autres éleveurs de chevaux passionnés. Une amie a aussi adopté deux chevaux de 20 ans il y a quatre ans, et elle continue à les monter une fois par semaine en balade calme, elle est aussi contente de son choix. Bonsoir a toutes et a tous, voila j'aurai besoin de vos conseils.C'est pas excessivement vieux et c'est pas dit que niveau fraix de véto il te coute plus qu'un jeune si tu vas bien et pas de travail excessif.Par contre fait gaffe avec L'emphysème, on sait jamais...oui l'emphysème me fait un peu peur, c'est pour cela que j'hésiteMoi ce qui me gène le plus, c'est que comme tu le dis, tu le montes depuis peu ce cheval, et c'est un cheval que tu montes parce que t'en as eu l'occasion, pas parce que ça a été ton coup de cœur...Bah dison que si j'ai eu un coup de coeur pour lui. Il est un peu trouillard en balade, ce qui ne semble pas le cas du cheval qui te plaît, donc, c'est un atout ! Il m'a annoncé il y'a quelques jours qu'il était obligé de vendre ses chevaux suite a un divorce. Je ne veux pas voir mon cheval que 2 ou 3 fois par semaine.

Le proprio de la pature me propose d'y aller pour lui donner a manger mais comment etre vraiment sur qu'il s'en occupera?

Il faut savoir, parce que je suis en plein là dedans :( , qu'il y aura peut-être une période d'adaptation si tu le prends. Déjà qu'ils ne font pas grand chose, si c'est pour attendre au box, quel crêve coeur !Oui les petites annonces, perso, j'étais tombée dessus sur le bon coin Je voulais savoir aussi s'il est preferable que je le fasse vacciner contre la grippe?

Il a eu des poux, et puis bien sûr, les vaccins normaux. Voila, donc je suis un peu perdue, surtout que ce serait mon premier cheval. Horzer est un jeu d'élevage gratuit qui vous permet d'adopter et élever un cheval virtuel sur Internet. Pour ma trotteuse qui a fait bcp de centre, s'arrêter de travailler est tres dur pour elle, lui laisser le temps de se reposer et de reprendre sa "vie de cheval" en pré avec des copains et sans faire des journées de plus de 6h n'a pas été facile.

Je crois que tout le monde a le même avis sur cette question

Il reste très heureux à chaque fois que je le sors. Je voudrai une pature pas loin de chez moi pour pouvoir y'aller tous les jours et nouer une complicité avec mon futur cheval. Moi la mienne à 22 ans est je la monte encore l'age ou il faut plus monter le cheval est qu'à partir de 26 ans Emma Nauzin Il y a 2 ans.

Le robinet ne peut pas être utilisé pendant plus de cinq ans. Il n'y a pas de devoir ou pas devoir... Monter un cheval n'est jamais un devoir quelque soit son âge.

Surtout qu'il a déja fait de l'emphysème.Pour les problèmes de santé, tu peux en avoir à tout age =/et l'emphyseme tant qu'il est au pré h24 ça devrait allerBonsoir clairedujour, pour répondre a ta question il ne sera pas chez moi par manque de place et donc justement cela me pose un problème car je cherche une pature pas loin de chez moi mais je ne trouve pas. Le cheval que je monte a 20 ans, je suis déja partie en ballade avec lui.

Vous allez peut etre trouver cela égoiste de ma part mais moi je pense que ce serai égoiste justement de le prendre et de ne pas pouvoir m'en occuper correctement.Je ne trouve pas cela égoïste !

Follow Share on facebook Publier.

Il aime beaucoup les débutants, se montre très attentif et gentil avec eux :) . Je m'en sépare à cause de l'éloignement géographique du fait de mes études.

Merci d'avance pour vos conseilsC'est pas excessivement vieux et c'est pas dit que niveau fraix de véto il te coute plus qu'un jeune si tu vas bien et pas de travail excessif.Par contre fait gaffe avec L'emphysème, on sait jamais...oui l'emphysème me fait un peu peur, c'est pour cela que j'hésiteMoi ce qui me gène le plus, c'est que comme tu le dis, tu le montes depuis peu ce cheval, et c'est un cheval que tu montes parce que t'en as eu l'occasion, pas parce que ça a été ton coup de cœur...