Le but étant de garder l’inter mural (il y a ma Domotique d’un côté….et..ma femme de l’autre lol! Système domotique intelligent Wifi interrupteur de lumière cinétique, 1 interrupteur mural intelligent sans fil 2 3 gangs fonctionne avec Alexa Google. Et c’est donc celui qui va me suivre tout le long de cet article.
Ah oui petit truc bête aussi, mettez des chaussures car les pieds au sol… vous êtes à la terre Comme on peut le voir on a besoin de raccorder le N avec Sx (vu que dans mon cas je n’ai pas de neutre), un petit bout de câble fait l’affaire et on ajoute un autre bout de câble je vous explique après pourquoi….Il y avait donc deux fils sur l’interrupteur : la phase et le départ luminaire. Mais selon qui est la personne qui a tiré les câbles et surtout depuis combien de temps.
J’essaierai d’éditer l’articleExcellent trop bien expliqué et surtout je me suis bien marré, c’est un projet futur la domotisation de mes lumièresMerci de la réponse.
Cela nécessite simplement de relier 3 fils entre chaque interrupteur en repiquant la phase et les sorties "haut" et "bas", de les relier sur les connecteurs correspondant sur le bouton suivant et ainsi de suite.
Allez, vous pouvez trouver….Bah voilà il faut le mettre aux 2 câbles restant : le marron et le bleu dans mon cas. )Bonjour, j’ai fait le branchement comme indiqué et cela fonctionne parfaitement. ! AIMES TU LE FAIRE AVEC OU SANS LA LUMIÈRE ?
Il est nécessaire de verifier si elles sont compatibles avec les variateurs (ou dimmable).La forte consommation à l'allumage des tubes néon les rend incompatibles avec les variateurs.
En plus ça permet d’avoir un beau réseau bien maillé pour ajouter des modules sur piles. Cependant, sur mes poussoirs celiane jai un temoin lumineux qui maintenant s’éclaire très faiblement en continu.
Vous pouvez ne rien avoir et cela sera normal.Les violets sont ce qu’on appelle dans le jargon des vas et vient : Encore une fois coupez bien le courant sinon la moindre erreur pourrait avoir des conséquences bien néfastes.Ensuite vous pouvez refermer l’interrupteur. je vais m’y mettre bientôt car moi et l’électricité , on est pas copain !Super article, j’ai envie de compliquer la chose : Quand c’est un télérupteur qui est monté sur plusieurs prises , ça fonctionne comment ? Un relais on off quand à lui à généralement besoin du neutre pour qu’une fois coupée il reste alimenté par ce dernierMerci pour votre réponse. Merci.Pourriez vous m’indiquer quels types de câbles il faut prendre pour faire le montage pour un interrupteur simple ?Bravo pour ce tuto de haute volée ! Comme tout soyez prudent, prenez votre temps. Donc l’excuse “je suis en appartement et j’ai pas de neutre” n’est plus valable. WHAT … Je le programme en achat futur.
Merci pour le tuto. Dans le cas de romain il est en bistable. je suis équipé d’une dizaine de Fibaro FGD-212 Dimmer 2 z-wave pour gérer les lumières des communs et de quelques autres lampes pour les rendre dimmable.
Maintenant je voudrai brancher un autre bouton sur S2 pour piloter autre chose, en gros je voudrais juste envoyer un ordre on/Off pour allumer /éteindre des lampe philips hue. Oui oui sur le premier il n’y a rien de plus à faire.Ne reste plus qu’a remettre le courant et faire l’intégration dans Jeedom.
Je vais donc vous présenter ces deux cas uniquement.Bon dans une maison ils sont tout de même un peu différents.
Pour finir j’aimerai remercier Nautico pour m’avoir fourni la base de l’article ainsi que ses photos.
De plus, il est vivement conseillé d'utiliser des interrupteurs poussoirs (monostables) à la place de vos traditionnels interrupteurs bistables lors du montage. De la même façon que tout à l’heure, selon le type de votre interrupteur (poussoir / bistable) il faudra très certainement changer le paramètre 20 du module.Ensuite avec le paramètre 26 du module vous pouvez activer le mode 3 voies qui permettra au module de réagir que le courant vienne de S1 ou de S2.Voilà, vous avez vu comment on peut domotiser une lumière sans neutre et cela simplement.
- MICRO TROTTOIR - Duration: 16:12. Ce mois ci c est la jeedom smart. Et je dirai même plus c’est bien parce qu’il est Dimmer qu’il peut fonctionner sans neutre.
C’est le tuto de la semaine prochaine ?ahhh mais c’est pour le pont….. oui je sais et il faudrait aussi un cable rigide car on est sur une installation dans les murs…..très bon tuto , j’ai une petite question , j’ai branché mon va et vient tout fonctionne pas de soucis .
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Il y a la solution micro-module.
Je vous renvoie, dans ce cas, vers le montage suivant:
Es ce que ton système fonctionne pour faire varier des led dimmables via bouton poussoir.