Cliquez sur les différentes rubriques de la catégorie pour en savoir plus. © Stéphane Bahic Laisser reposer une heure.

Il suffit de garder en mémoire les nombreuses possibilités qui sont à notre portée.Pour certaines recettes, d’autres ingrédients sont nécessaires comme la levure mais peuvent parfois être transposés.Une fois qu’on a choisi notre base de gâteau, on peut la réveiller avec des épices (cannelle, gingembre, vanille, fève tonka), du cacao en poudre (gâteau marbré), du chocolat noir (brownies, cookies, brookies, et autres délices en -ies), des zestes d’agrumes (citron, orange, clémentine), des oléagineux concassés (pécan, noisettes, amandes, and co), des graines (lin, pavot, sésame, courge), de gros morceaux de fruits, en fait tout ce qui nous fait envie.

Comment rester en forme en période de confinement ?

© Julie Charles

Alors, tous en cuisine. Une pierre, deux coups : que demander de plus ?Moins courantes, les graines de lin gorgées d’eau deviennent gélatineuses et feront très bien l’affaire dans un gâteau au chocolat sans oeuf.

(Répondre)() - que faire sans farine sans lait avec juste des oeufs du sucre vanillé et de la levure chimique?

Un gâteau façon banana bread mais sans matière grasse, sans œuf, sans laitage, sans gluten et sans sucre ajouté. Voyons ensemble comment le préparer. Fouettez avec 150 g de sucre, avant ajouter 125 g de farine, et le lait tiède petit à petit. Versez ensuite 10 cl de lait, 100 g de beurre fondu, 4 g de levure chimique et 1 sachet de sucre vanillé. © Virginie Garnier

© Valéry Guedes Pancakes, caramel aux fruits Par contre, on a tous un yaourt dont on ne sait que faire. Découvrez de nouvelles recettes. Pour les plus réticents au végétal, l’eau (en augmentant légèrement la quantité de matière grasse), la crème ou le dernier pot de yaourt nature (à la place de 12 cL de lait) feront aussi l’affaire.Pour en savoir plus sur la façon de remplacer les produits laitiers dans la plupart des recettes, Adobestock - La farine de blé peut être remplacée par des farines sans gluten et des poudres d'oléagineuxAvec la farine de blé, gare au gluten. Filtrer.

Alors, pour ne pas se retrouver avec une brique sous la dent, L'idéal reste de mélanger une farine sans gluten avec une poudre de fruits secs, comme une poudre d’amandes ou de noisettes. Dans le bol du robot, versez 2 œufs entiers et 4 jaunes. © Claire Payen On ajoute alors des pruneaux ou des abricots secs et on enfourne 45 min à 180 °C.

Mes filtres tout effacer. Veuillez prendre note que cela pourrait fortement réduire la fonctionnalité et l'apparence de notre site. Je viens d’essayer cette recette, j’ai rajouté du sucre en poudre et 10 minutes de cuisson et le gâteau est délicieux, j’ai utilisé du lait moi, c’est un vrai régal, moi qui voulait un gâteau mais pas d’oeuf, je suis ravie et mon fils aussi.

(th.

Ingrédients: Pour le gâteau: 6 oeufs 200 g de sucre 200 g de farine de blé 1 c.a.s. Pâte à crêpe classique Portez à ébullition, puis retirez du feu.

Puisque ces cookies sont strictement nécessaires pour livrer le site, vous ne pouvez pas les refuser sans impact sur la façon dont notre site fonctionne.