Makotoudé tou na na na Makotoudé tou na na na Makotoudé tou na na na Makotoudé tou na na na ... un chant creole ? C'est un chant traditionnel africain qu'on entend beaucoup dans les cours de maternelles. [PDF + MP3 (son numérique)] - Choeur 3 parties égales - Traditionnel * Licence Domaine Public - Arrangement pour l'accompagnement par un élève percussionniste de ce chant traditionnel africain
Télécharger le gratuitement et maintenant la dernière Makotoude Chant Africain télécharger musique ici, où vous pouvez trouver la dernière Makotoude Chant Africain résultats sur le web. Cette chanson se chante aussi en canon. Je vous serai très reconnaissante!Merci beaucoup à vous! Sa simplicité, le nombre de paroles restreintes, l'aspect répétitif. parce qu'ils comportent une importante partie parlée ou criée ou avec glissendi.Vous trouverez donc ici les chants africains qui circulent dans le milieu choral et dans les classes (Siyahamba, Olele Moliba 12/03/2015 11:07 . de la mélodie et du rythme en font une chanson facile à apprendre, même oralement, de bouche à oreille. de la mélodie et du rythme en font une chanson facile à apprendre, même oralement, de bouche à oreille. Comme elle est ancienne, on dit aussi qu'elle est Par opposition, quand une chanson est complexe et doit être écrite pour pouvoir en garder une trace et la jouer même si on préfère généralement le faire dans sa salle de bain, là où personne ne nous entend !- à cause de l’estime parfois surdimensionnée que l’on a de l’opiniondes autres sur nous même….surtout quand on a approximativemententre 7 et 77 ans : des savants ont même inventé un nom pour ça : le trac !- parce que notre voix révèle beaucoup de nous-mêmes : c’est quelque chose d’intime…- l’ «instrument » n’étant pas extérieur, on ne peut pas se cacher derrière…En dessous, une version en concert, vous trouverez aussi une version karaoke sur internet qui n'est pas mal. Check out Chant Africain by David Murray on Amazon Music.
enregistrements et des textes jamais transcrits sur partition auparavant.
Sont regroupées ici les nombreuses chansons africaines, traditionnelles pour la plupart et les chansons françaises Partager ce message. Tags : afrique, chant, enfants, maternelle, makotoudé, paroles. possible et que je possédais le texte (présent dans la pochette du CD ou disponible sur internet), je m'y suis attelé ; ce fut un travail très enrichissant.
Je suis ravi aussi ravi Pourriez- vous me dire, de quel pays d'Afrique, quelle langue est utilisé et de quoi il parle?
Voir partitions classées par pays.Pour proposer la page la plus complète possible (et elle grossit encore régulièrement), je suis allé chercher des Je cherche une information sur le chant africain Makoutoudé que vous avez publié. Lien à poster Partager sur d’autres sites. Je cherche une information sur le chant africain Makoutoudé que vous avez publié. Et votre hypothèse sur les sonorité onomatopée est bien aussi!Je n'ai malheureusement que très peu d'informations à ce sujet malgré mes recherches.J'ai trouvé après mes recherches que ce chant est chanté au Sénégal, surtout par des enfants.Je n'ai par contre pas trouvé de traduction car ce qui ressort régulièrement dans les recherches faites est qu'il n'y en a pas car il est constitué sonorités simples et sonores enfantines africaines comme l'on pourrait en trouver dans nos comptines francophones parfois...(LALALA MIMIMI ...etc)Enseignante depuis 2011, en Suisse, j'ai commencé par une année de remplacement dans divers degrés de la 1H à la 4H Après avoir énormément profité des ressources du net, à mon tour de créer un blog et de partager idées, créations et trouvailles.
Bonjour, et merci pour votre partage. 3.
Tout est dans le titre: pensez-vous que le chant africain Makotoudé est accessible à des ce1?! Chant : Makotoudé. Makotoude Chant Africain mp3 gratuit telechargez sur Mp3 Monde.
Comme elle est ancienne, on dit aussi qu'elle est Par opposition, quand une chanson est complexe et doit être écrite pour pouvoir en garder une trace et la jouer même si on préfère généralement le faire dans sa salle de bain, là où personne ne nous entend !- à cause de l’estime parfois surdimensionnée que l’on a de l’opiniondes autres sur nous même….surtout quand on a approximativemententre 7 et 77 ans : des savants ont même inventé un nom pour ça : le trac !- parce que notre voix révèle beaucoup de nous-mêmes : c’est quelque chose d’intime…- l’ «instrument » n’étant pas extérieur, on ne peut pas se cacher derrière…En dessous, une version en concert, vous trouverez aussi une version karaoke sur internet qui n'est pas mal. Olga Samedi 18 Juillet à 16:24 Bonjour, et merci pour votre partage.
de la mélodie et du rythme en font une chanson facile à apprendre, même oralement, de bouche à oreille. Sa simplicité, le nombre de paroles restreintes, l'aspect répétitif. ... JSC js.chabannes Camé(e) Inscrit(e) depuis le 11/10/2008: Re: Makotoudé Le 30-05-2009 à 08:38:56 . Commentaires. Cette chanson se chante aussi en canon. de la mélodie et du rythme en font une chanson facile à apprendre, même oralement, de bouche à oreille.
de proposer des harmonisations à plusieurs voix aux chorales (enfants ou adultes, amateurs comme professionnels). Pourriez- vous me dire, de quel pays d'Afrique, quelle langue est utilisé et de quoi il parle? Est-ce trop tôt pour aborder le chant en canon?! Actualités CE2/CM1; Classe à distance (CE2/CM1) Leçons CE2/CM1; CM1 M. Barbier Stream ad-free or purchase CD's and MP3s now on Amazon.com.
CE2/CM1 : Mme Trafial et Mme Seurat. Certains chants ne peuvent toutefois pas être transcrits, soit parce qu'ils utilisent une échelle de sons trop peu semblable à notre échelle de 12 sons, soit C'est déjà un petit morceau d'information. J'ai écouté des dizaines de CD. ou américaines sur le thème de l'Afrique. merci d'avance!
Makotoudé - chant africain mp3 Duration 2:55 Size 6.68 MB / nicolas martello 4.
Actualités CE2/CM1; Classe à distance (CE2/CM1) Leçons CE2/CM1; CM1 M. Barbier Chant : Makotoudé.
12/03/2015 11:07 . Dès que la transcription d'un chant me semblait Makasi, Fatou yo, Senzenina, Makotoudé...) mais encore une centaine d'autres tout aussi intéressants mais inconnus du grand public.