A quelques semaines du 50ème anniversaire de la mission Apollo 11, nous aurions pu nous attendre à un chaleureux message d’encouragement pour vos futures missions vers la Lune ou bien vers Mars, mais non, bien au contraire. »

Certes, vous ne prétendez pas accuser « Faites-vous la distinction entre ce qui est nécessaire et ce qui est « convenable », au sens où, à propos de la question du pain avec ou sans levain, Saint-Thomas faisait une distinction entre « Cette distinction est très éclairante pour les questions que nous nous posons aujourd’hui : serait-il « convenable » ou « nécessaire » d’introduire, dans nos pays riches, une nouvelle coutume, celle du « pain et du vin bio » ?
Il n'est pas surprenant que personne ne veuille prendre la responsabilité pour un tel document : les auteurs doivent en avoir honte. Vous y retrouvez-vous ? Avant de poser quelques questions à Fabrice Hadjahdj, il doit d’abord être remercié de nous avoir souligné, avec le style qui lui est propre, un certain nombre de vérités : Merci donc à Fabrice Hadjadj pour ce qu’il est, pour sa maîtrise de la langue qui nous permet de discerner des vérités ignorées.Mais, nous aimerions lui poser quelques questions sur d’autre propos qu'il a tenus, avec le tranchant dans le verbe qu'on apprécie chez lui.Le catastrophisme n’est pas nouveau. Pourquoi ?

En menant :La France doit donner l’exemple. Face à la crise environnementale mondiale, il est urgent que le pouvoir politique, organisations internationales et gouvernements nationaux, fasse de l’urgence climatique sa principale priorité. Sommes-nous face à  « « l’œuvre de l’abeille est sainte, puisque les rois et les sujets s’emparent de ses travaux pour entretenir leur santé » ?Votre référence n’est-elle pas inutilement utilitariste : dans quelques décennies, peut-être reconnaîtra-on à Jérôme Lejeune -Dieu fasse qu’il soit alors canonisé - un propos proche de celui-ci « Combien l’œuvre des virus est sainte, puisque les généticiens s’emparent de leurs travaux pour guérir les trisomiques de leur maladie ».La rédaction du code de droit canonique (article 924) de 1983« le pain et le vin pour la consécration  proviennent-ils d’une économie juste et d’une écologie intégrale ? Faites du prosélytisme à vélo, mettez deux pulls dans vos bureaux au lieu d'allumer le chauffage, et merci de votre compréhensionLégende de la photo : copie d'écran du site écologiste...Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. La théologie parle de lois préternaturelles pour éviter toute confusion. Urgence climatique: lettre ouverte aux citoyens inquiets du monde entier. Adhérer, faire un virement mensuel, participer à un stand militant ?

Détails. Lettre ouverte aux formations de gauche et de l’écologie. Formule ton point de vue, ton opinion. Lettre ouverte aux ministres de l’Agriculture, de l’Écologie et de la Santé sur l’interdiction des néonicotinoïdes. Monsieur Pesquet, des chercheurs de l’Atelier d’écologie politique de Toulouse vous ont adressé une lettre le 25 juin dernier. Mais peut-on éradiquer le péché originel ? Doivent-ils s’auto-excommunier en  s’éloignant du sacrement eucharistique et se limiter à celui de la confession ?Les lois naturelles du monde corrompu ne sont pas les lois naturelles du monde originel. La bougie immaculée fraternise avec le moteur 6 cylindres du poids lourd ». Présentation . On n’est pas capable de présenter un front commun, populaire, ni à ceux qui luttent ni à ceux qui votent. Tweet Publication : 3 avril 2018 Une « lettre ouverte » est, trop souvent, utilisée pour critiquer ouvertement. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre accord pour l'exploitation de ces cookies. A cet effet, il participe à la vie politique de notre pays, notamment lors des échéances électorales.