Sachez qu'une attention particulière doit absolument être accordée à la puissance des tables à induction. Si l'installation n'est pas conforme, cela engendrera des soucis de fonctionnements ou de surchauffe. Si vous avez choisi Happ-e comme fournisseur, vous Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.Lancé par ENGIE (ex GDF SUEZ), happ-e.fr est un site dédié à la vente en ligne d'électricité et de gaz pour les clients particuliers résidant en France métropolitaine*Depuis l'apparition des plaques à induction dans les années 90, la cuisson à l'électricité a réellement retrouvé ses lettres de noblesse. La norme n'autorise PAS des fusibles de 20A sur du 2.5² et des 16A sur du 1.5², que ce soit en neuf ou mise en sécurité. ), avec un câble de branchement 6 mm² et prévoir, sur votre tableau électrique un disjoncteur dédié, d'une intensité de 32 Ampères.Si vous avez la moindre question, contactez sans hésiter un professionnel, car il est essentiel, pour votre sécurité, de respecter les instructions ci-dessus.Une plaque à induction (autrement appelée "table" à induction") est généralement composée de 2, 3, 4 ou 5 foyers délimités par autant de cercles imprimés directement sur la plaque.De diamètres différents, chacun de ces foyers est prévu pour accueillir des plats plus ou moins grands : casseroles, cocottes, faitouts, poêles… L'important est que vos récipients soient compatibles avec la cuisson par induction. Pour le vérifier, munissez-vous d'un aimant et approchez-le du fond de chacun de vos récipients. Disjoncteur 32 A aussi.Réponse envoyée le 23/05/2013 par Ancien expert OorekaLa protection pour cette plaque doit être bipolaire (au cas où ce tableau soit à neutre unique) et spécialisée.Sachant que l'immense majorité des foyers est en abonnement EDF 30 A, le disjoncteur principal coupera dès qu'il tirera cette intensité.
Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. Mais là aussi PAS de fusible, même pas de 10A.Réponse envoyée le 06/05/2012 par Ancien expert OorekaUne plaque à induction à une puissance d'environ 6000 W. Que se soit sur un disjoncteur ou un fusible il vous faut une protection de 32 A sous fils de 6 mm² avec une protectiion différentiel de type A 30mA. C'est au moins la preuve que l'induction a vraiment le vent en poupe. Une plaque à induction a une très forte puissance, c'est pour cette raison qu'elle est si efficace ! Quelle puissance choisir en fonction de la consommation de votre plaque à induction ? Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses.
Point barre.Réponse envoyée le 23/05/2013 par Ancien expert OorekaSalut à tous, je viens de faire l'achat d'une plaque induction de dietrich pour une puissance totale de 7400 w; donc si je ne me trompe pas dijoncteur de 32 ampères et cable de 6-4.Mais personne n'a pensé à lui demander son abonnement EDF ?Réponse envoyée le 23/05/2013 par Ancien expert OorekaDésolé Banzai, la puissance totale est de 7200w,et la nominnale par contre la puissance du foyer principal est de 4600w,1 de 3100 et 1 de 2200w.Dans ce cas là ... je préfère. Je suis en monophasé et j'ai sur mon tableau que des disjoncteur Legrand et je n'ai aucun fusibles. Au moindre doute, demandez conseil à votre fournisseur d'énergie. La plupart des tables à induction proposent même une fonction booster qui permet d'augmenter momentanément la puissance maximale d'un foyer pour, par exemple, porter 3 litres d'eau à ébullition en 3 minutes.On va peut-être vous décevoir, mais toutes les plaques offrent finalement un niveau d'efficacité énergétique et de précision à peu près similaires et ce, quelle que soit leur puissance. Vous projetez d'acheter une plaque à induction mais vous ne savez pas pour quelle puissance opter, quel ampérage, quelle intensité ?