Moi, ça...Mariée maintenant depuis 1 mois... Il est temps que je vous montre le projet qui a occupé tout mon temps, mon...* Champs obligatoires.
Vous serez bientôt en mesure de coudre vêtements et accessoires que vous pourrez offrir autour de vous ! J'imaginais un bustier très près du corps, voire un corset... Ça faisait longtemps que la corseterie me tentait, quelle meilleurs occasion qu'une robe de mariée pour s'y mettre ! Nos enseignants professionnels vous apprennent les bases d’utilisation d’une machine à coudre et vous donnent des conseils et astuces de couture. Avec la couture c'est possible ! C'est vraiment l'occasion ou jamais de porter une robe avec jupons et volume. Pour les même raison, pas trop longue la traîne. Cette seconde solution me semblait plus simple car il ne demandait pas de manipuler une seule et même pièce imposante (des mètres et des kilos de tissus...)Je suis ensuite tombée sur Etsy sur un patron dont j'adorais le bas : de l'ampleur, une belle traîne et surtout, une forme en "V" dans le bas du dos que je recherchais. Les boutiques refusent généralement que l'on prenne des photos pour éviter d'aller demander une copie de la robe de la boutique à une couturière... Hum, oui bon d'accord mais je n'ai pas copié un modèle tel quel d'abord ! acceptez les conditions d'utilisation des cookies. J'ai modifié le corset pour en faire une encolure en coeur et creusé le dos. Coudre une robe, c'est vraiment un projet plaisir : une robe qui nous met en valeur dans ce tissu sur lequel on a flashé ! Alors, envie de vous lancer ? Sur cette page, nous avons sélectionné plusieurs patrons de robe faciles. Genre après 60 heures de couture me rendre compte que cette forme ne correspond pas du tout à ma morphologie...Je n'avais pas encore un projet très précis de robe au moment des essayages et je souhaitais justement essayer des formes assez différentes pour voir ce qui me plairait porté (ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose que ce qui me plaît sur J'ai fait des essayages dans 4 boutiques, dont 2 accompagnée de ma maman. Lors des essayages, j'apprends qu'étant petite, il ne faut pas trop d'ampleur non plus afin que je ne me "noie" pas dans ma robe. Celui-ci baillait systématiquement sous les bras et dans le dos... C'est finalement un bustier beaucoup plus simple que j'ai utilisé avec de nombreux tâtonnements et modifications.Je vous montre quelques images en cours de réalisation :Allez, on respire un grand coup avant de couper sa belle dentelle... pas le droit de se tromper, je n'en ai pas assez pour une pièce supplémentaire !On aperçoit la dentelle qui recouvre le devant du bustier + une partie du dos, la ceinture à plis religieuse qui suivent la forme du bas du bustier (il s'agit d'une pièce rapportée coupée dans le biais du tissu) et la bande de brides élastiques. Avoir des vêtements parfaitement ajustés à vos formes et à vos goûts ? Ca y est, l’heure est enfin arrivée ! Etape après étape, couture après couture, la robe prend sa forme. Vous avez commencé par un sac ? Les Reines du Shopping sur 6play : Les épisodes en intégralité, des vidéos supplémentaires et les meilleurs extraits. meilleurs services possibles. Adresse email visible uniquement par l'auteur du blog. Je voulais une belle dentelle, type dentelle de Calais, quitte à y mettre le prix (j'avais besoin d'un petit métrage pour recouvrir le bustier + faire les bretelles et le dos) et ce n'est pas du tout le genre de chose que l'on trouve dans les merceries près de chez moi. Découvrez un nouveau talent enfoui en vous et apprenez pas à pas tous ce dont vous aurez besoin pour coudre grâce à nos cours vidéo. Et aussi l'occasion de coudre ce genre de forme. Je n'aimais pas le devant avec son décolleté trop carré et un plissé asymétrique au niveau de la taille qui ne la mettait pas en valeur)- une jupe avec de l'ampleur, ça fait princesse, c'est trop beau.
Aucun souci, dans la catégorie Makerist utilise des cookies afin de pouvoir vous offrir les Faire votre choix parmi nos patrons de couture faciles !Vous vouliez apprendre à coudre depuis longtemps, mais n’avez jamais osez sauter le pas ? à ce sujet en lisant notre Etape après étape, couture après couture, la robe prend sa forme. Parce que j'avais beau être à peu près sûre que je voulais faire ma robe, vu le boulot que ça demandait, j'avais intérêt à ne pas me planter sur ce qui me va ou pas. Petit à petit vous aurez un meilleur bagage technique sur la couture et vous prendrez confiance en vous. Sur cette page, nous avons sélectionné plusieurs patrons de robe faciles. Je tenais à avoir plein de petits boutons-perles dans le dos mais ça ne suffit pas à fermer correctement un bustier baleiné près du corps, une fermeture invisible est donc cachée sous la bande de boutonnage :Pour beaucoup d'entre vous, Gilbert évoque sûrement un pantalon ; celui de République du chiffon. Coudre une robe, c'est vraiment un projet plaisir : une robe qui nous met en valeur dans ce tissu sur lequel on a flashé ! Ou d'une jupe sans pinces ? On se réjouit déjà du résultat ! Que des bons points ! Voici quelques photos prises dans une boutique bien sympa ; j'aurais probablement acheté ma robe là-bas si je l'avais achetée...- la forme bustier est sympa mais j'ai des veines hyper visibles sur l'avant des épaules, ça me complexe, donc des bretelles en dentelle cacheraient ça joliement. Parfait pour faire ma toile, allez hop, 7 mètre dans mon panier.Pour la dentelle, ça a été un peu plus difficile à trouver. Ce projet "exceptionnel" n'allait pas faire exception à la règle, aucun patron de robe de mariée ne ressemblant précisément à ce que j'avais en tête...J'hésitais à faire une robe (en 1 morceau) ou un bustier + une jupe. Choisissez votre tissu coup de coeur, le meilleur moyen de vous booster ! Quel meilleur moyen d'exprimer votre personnalité à travers votre style qu'en les cousant vous-même ? J'avais un peu peur en achetant sur Internet car, même si je le fais très souvent, je ne voulais pas me planter sur une belle matière comme ça et aussi sur la couleur (il fallait qu'elle soit bien raccord avec ma soie).
C'est vraiment l'occasion ou jamais de porter une robe avec jupons et volume.