?le mettre dans une glacière tout simplement avec des rafraîchisseursmerci de votre réponse, je fais partie d’un groupe sur facebook, j’ai posé la même question et on m’a dit que j’étais inconsciente du danger que je faisais prendre a mes invités!!

En tous cas merci pour vos conseils.il existe beaucoup de versions de recettes donc à vous de choisir celle qui vous convient en tout cas non il n’y a pas d’erreur souvent certains diminuent les quantité pour une raison de coût tout simplementKila on fait bien comme on veut, qui ne tente rien ça risque peut être d’avoir moins de tenue Merci pour votre réponse, je vous tiendrai au courant du résultat Je lis dans votre recette qu’on ne doit pas laisser le fraisier plus de 10 min au congélateur. Je suis tellement folle de fruits rouges que j’en ai toujours au congélo comme ça je peux en profiter toute l’année. J’ai pu découper 8 parts, après tout dépend de l’appétit de tes convives :).

SI VOUS DESAPPROUVEZ ET TROUVEZ « RIDICULES » LES CONSEILS PRODIGUES??

La crème se tient parfaitement à la découpe, n’a pas ce goût de gras qui altère le goût du fraisier, et il est très beau à regarder.Par contre en goutant une partie de la creme mousseline qui paraissait impeccable a la sortie du robot, des petits morceaux de beurre c’etaient consolidés au frifo.Je verrai demain soir pour le 31 si c’est toute la creme comme ça. Juste pour me donner bonne conscience. Ce grand classique de la pâtisserie française a été revisité 1000 fois, mais la version traditionnelle reste ma préférée. Chauffer au bain-marie sans cesser de fouetter, les œufs et le sucreRetirer du feu et continuer de fouetter au robot jusqu'à refroidissementAjouter délicatement à la maryse la farine tamisée en 2 ou 3 fois sans faire retomber le mélangeEnfourner à 180° pendant 10-15 minutes. On sera 10 convives , donc je pense qu’un cercle de 20cm ne sera pas assez grand. Le fraisier pour moi, c'est un gâteau de fête, d'anniversaire, j'aime bien le faire pour la fête des mères aussi :) Cette recette de fraisier est rapide, facile, et surtout plus légère que certaines versions avec de la crème au beurre. J’ai fait le fraisier en suivant à la lettre votre recette mais erreur de ma part j’ai fait fondre le beurre pour la crème mousseline du coup elle était liquide. En attendant je vous remercie de nous faire rêverAie peut être qu’un blog allergie a trouvé une solution va savoir …pour stéphanie, on trouve plein de produit zéro lactose , je fait toute mes patisseries avec car ma fille es intoléranteBonsoir, pour une fois je suis pas d’accord avec la recette : pourquoi de la pâte d’amande ? Pardonnez-moi mais quel est le diamètre de votre cercle?Avec un diamètre 20cm, et en ayant DOUBLE les quantités, je n’ai pas pu faire deux génoises.

je dois m entraîner à écrire au cornet pour la prochaine fois ?. Recette pour un fraisier de 6-8 personnes. Fraisier Une génoise , une crème mousseline , des fraises et une abaisse de pâte d’amande pour la finition. Merci pour votre réponse.Moi j’aime pas la pate d’amande donc je veux la remplacer par un coulis de fraise.est ce que vous pouvez m’aider?Passer les fraises et le sucre au mixeur, puis faire chauffer à feu doux (ça ne doit pas bouillir).Je n’ai jamais testé la chose aussi j’ai quelques interrogations pour Mercotte ou pour quelqu’un qui serait amateur de la chose :Merci Mercotte j’ai fait la meilleure mousseline!!!! Cercle de 16cm de diamètre et 6cm de hauteur. Merci de votre réponse.

Vous et Cyril êtes super !Ah merci pour l’info beaucoup de lecteurs demandent par quoi remplacer les fraises vous allez faire des heureux !Je dois dire que j’ai été assez agacée en regardant l’émission de lundi par votre obsession de ne pas voir la génoise inférieure du fraisier. Un fraisier ? les fours sont différents donc il faut s’adapter Je suis complètement fan de vous depuis des années ou je suis tombé par hasard sur votre blog, et ses fameuses recettes de macarons!Merci de votre rapide réponse, ou sinon pouvez vous me dire combien de temps il faut en préparation?

merci pour tes conseilsBonsoir mercotte je voulais savoir si je trvaille beaucoup l’appareil du creme est ce qu’ il ya un risque que la creme sera trop liquide merci bonne soiréeje suis une fidèle de l’émission malgré le nombres d’émissions culinaires j’ai fais mon tri et vous êtes en tête de mes préférées car vos conseils et recettes sont toujours très inintéressants quand la saisons des fraises reviendra je referais un fraisier tous les ans j’essaie d’en faire un.dommage pour les pâtissiers je n’achète plus de gâteaux je les trouve trop sucré je préfère acheter des livres du matériels et de bons produits un petit coucou pour CYRIL Lignac un homme très sincère que j’admire beaucoup pour la simplicité et son engagement a nous faire partager sa passionet oui Cyril est vraiment en réalité comme dans l’émision simple, naturel et charmantWhaouh ! RDv avec Marcotte et Cyril !!!!!!! On peut parfaitement réaliser le fraisier et son montage la veille pour le lendemain.