Sign up Log in.

Ce goût pour le funk, le groove, le gimmick ! Cette page destinée aux guitaristes, vous donne accès à plus de 300 cours de guitare gratuits. Fais-Toi Plus Belle - Duration: 6:29. Helene Godin is a self-made woman, Entrepreneur, and founder of By the Way Bakery.

Les cordes sont donc jouées à l’aide des doigts de la main droite, le pouce étant dédié aux basses.Mieux vaut donc attendre d’être suffisamment à l’aise dans ces domaines pour aborder Road Trippin’.Ce morceau n’utilise que des positions d’accords assez simples et le jeu en arpèges à la main droite n’est pas très compliqué étant donné que le tempo est lent.Il s’agit donc d’un morceau que vous pouvez aborder dès que vous êtes capable d’enchaîner quelques accords et que vous vous êtes initié au jeu en arpèges.Dans ce morceau, le couplet comporte uniquement des arpèges joués au médiator avec des positions d’accords très simplifiées.A La Faveur De L’automne est donc assez abordable, même par des guitaristes qui ont débuté il y a peu de temps.Le morceau mélange des accords standards et quelques accords barrés joués au médiator avec un rythme assez entraînant.Il faudra donc d’abord être à l’aise sur l’enchaînement d’accords simples, sur le positionnement d’accords barrés et sur le rythme au médiator avant de pouvoir s’attaquer à ce morceau.Ce morceau comporte des mélodies avec des tirés de cordes imbriquées au milieu d’accords, le tout enchaîné de manière très rythmique.Mais il ne me semble pas à la portée des guitaristes qui débutent.Ce morceau n’utilise que des accords barrés et la main droite joue un rythme au médiator.Il faudra donc quelques mois de pratique de la guitare avant de pouvoir aborder I’m Yours sereinement.Cette liste n’est qu’une suggestion, mais vous pouvez la compléter en proposant des morceaux que vous avez trouvé intéressants à jouer à la guitare acoustique, afin que tout le monde puisse profiter de vos suggestions.Merci ! Quelle hâte j’ai, d’entendre ce travail commun hors du commun. Vous souhaitez accèder à la tablature Superchérie de M (Matthieu Chedid) mais …

Une aide serait la bienvenue. This Is Marketing: You Can't Be Seen Until You Ces 23 morceaux ont tous quelque chose d’intéressant à travailler à la guitare, et ils peuvent tous être abordés par des guitaristes de niveau débutant ou intermédiaire.J’aurais pu faire un article pour chaque morceau, mais pour synthétiser je me contenterai de faire un commentaire pour chacun afin d’indiquer quelles sont les difficultés et les acquis indispensables.Ce morceau est intéressant pour travailler les arpèges aux doigts, ainsi que l’imbrication d’une mélodie et d’une ligne de basse au milieu des accords.Black Bird ne sera pas à la portée des guitaristes qui débutent tout juste, mais au bout de quelques mois de pratique, jouer ce morceau sera un challenge intéressant à relever.La façon dont ce morceau alterne entre des arpèges et du rythme au médiator permet de comprendre comment nuancer l’intensité au cours d’un morceau.Pas de très grosse difficulté, mais pour aborder Angie, il faudra d’abord maîtriser le jeu en arpèges au médiator, et être aussi à l’aise en jouant des rythmes.A l’origine, ce morceau contient de nombreuses parties de guitare, autant électriques qu’acoustiques, mais il est possible de se concentrer sur les arpèges de la guitare principale.Hotel California demandera pas mal de boulot aux débutants pour parvenir à le jouer de manière fluide, mais avec un peu de pratique, il n’y aura pas de difficultés insurmontables.Ce morceau est détaillé dans une série de 2 vidéos disponibles sur Instinct Guitare :Il s’agit là du meilleur morceau que je connaisse pour aborder je jeu en arpèges aux doigts.Dès que vous êtes capable de positionner quelques accords, et que vous avez compris le principe pour jouer en arpèges avec la main droite, vous pouvez vous attaquer à ce morceau qui est plaisant à jouer quel que soit le tempo.Ce morceau est détaillé dans une série de 3 vidéos disponibles sur Instinct Guitare :Ce morceau est intéressant pour aborder les riffs rock, avec une alternance entre des mélodies et Rien de très difficile dans l’absolu, mais le tempo étant assez élevé, il nécessitera un peu d’entraînement aux débutants avant de parvenir à jouer New York Avec Toi à la bonne vitesse.Seulement 4 accords tout au long du morceau, et un rythme relativement simple.Talkin’ ‘Bout A Revolution est un bon choix de morceau pour les débutants qui veulent travailler leur rythme au médiator et s’entraîner à enchaîner quelques accords simples.Ce morceau est détaillé en vidéo dans le cadre de la formation Pour les plus romantiques d’entre vous, je ne pouvais pas passer à coté de ce morceau.Pas de difficultés majeures dans ce morceau, donc avec un peu de volonté et de pratique, un débutant pourra s’en sortir.Une magnifique ballade de ce groupe connu pour jouer du rock un peu plus énergique.Je déconseillerais aux débutant de s’attaquer à ce morceau trop tôt dans leur apprentissage, mieux vaut attendre d’être à l’aise avec les enchaînements d’accord et le jeu aux doigts à la main droite.Rien de techniquement très exotique dans ce morceau, mais plusieurs accords standards à enchaîner de manière fluide et dynamique.Dès que vous êtes capable d’enchaîner quelques accords et de jouer des rythmes simples au médiator, vous pouvez vous attaquer à ce morceau sans être confronté à de gros obstacles.La version de l’album Unplugged de ce morceau est vraiment intéressante à jouer à la guitare acoustique.Il faudra un peu de pratique aux débutants pour décomposer toutes les petites nuances que contient le morceau, mais dans l’absolu il ne comporte pas de difficulté majeure.Ce morceau illustre parfaitement ce qu’il est possible de faire rythmiquement à partir de positions d’accords qui ne varient pas beaucoup.Avant de pouvoir aborder ce morceau, il faut commencer à être à l’aise avec les accords barrés et savoir jouer quelques rythmes simples au médiator.Encore un morceau qui utilise des positions d’accords simples avec parfois quelques variantes qui apportent un coté mélodique.Un morceau intéressant à travailler pour les débutants qui commencent à maîtriser les accords standards et à savoir jouer quelques rythmes au médiator.Voici un morceau qui va demander du travail, mais qui comporte pas mal d’éléments intéressant à jouer à la guitare acoustique.Je déconseillerai donc ce morceau aux débutants afin d’éviter qu’ils ne se découragent, mais pour les guitaristes qui commencent à avoir de bonnes bases, il y a plusieurs techniques qui valent le coup d’être abordées en travaillant ce morceau.Des accords simples qui ont été optimisés pour s’enchaîner encore plus facilement et un rythme au médiator assez répétitif tout au long du morceau.Même si Wonderwall peut demander un peu de pratique avant d’être à l’aise, c’est un morceau dans lequel les débutants peuvent se lancer, et qui leur fera gagner en aisance au niveau du rythme.Ce morceau utilise des positions d’accords intéressantes et un capodastre placé à la 4ème case.Je ne conseillerais pas ce morceau aux guitaristes qui débutent tout juste, avec après quelques semaines, voire quelques mois de pratique, Ironic et un morceau tout à fait abordable.Ce morceau plutôt dynamique mélange des positions d’accords simples dans les aigus, des mélodies, et des accords plus standards.Peut-être pas à la portée des débutants, mais dès que vous commencez à avoir un peu d’expérience à la guitare, c’est un morceau intéressant à travailler.Le morceau comprend plusieurs accords standards avec des variantes, quelques rares accords barrés et une évolution des basses des accords.Le morceau est à la portée des débutants avertis, qui ont déjà l’habitude d’enchaînement des positions d’accords et qui se sont initiés aux barrés.Ce morceau utilise le principe du finger-picking. Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu et la publicité, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et analyser le trafic. ^^ sinon Dust in the wind pour moi le meilleur moyen de se dérouiller les doigts avant d’aborder autre chose.Bonjour Pascal, je cherche désespérément, la chanson On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime, par Louis Chedid….j’aimerais bien en fingerspicking.MerciJ’apprécie beaucoup cette sélection de musique à apprendre sur la guitare acoustique. ISBN 978-19367-1931. De Nirvana, lake of fire, (Et autres  »unplugged ») c’est sympa pour les débutants comme moi. Depuis trois ans. c’ est normal ? 2014. Ça fait plaisir de voir un retour à ce style.