Skip to content
Toutefois, je souhaite acquérir une focale un peu longue et suis très hésitant entre le 400mm/f5.6 de chez canon à un prix assez raisonnable mais non stabilisé ( l’objectif, pas le prix) et le 150/600mm de chez Sigma.J’ai encore tout le temps de réfléchir vu la situation actuelle… En tout cas, merci pour votre travail…A votre place je me dirigereai sur le Sigma si c’est la longueur de la focale qui vous intéresse.Vous n’allez pas gagner énormément entre le 300 et 400 et cela risque donc de faire un peu doublon, surtout que l’ouverture du 400 est moins bonne que votre 300.Merci Adrien de votre avis éclairé. Ou bien vous êtes un fana de la photo de sport. Si vous Que ce soit en photo animalière ou sportive, on manque très souvent de lumière.C’est un point important dans ce type de pratique photo où le matériel est soumis à des conditions de travail difficiles. Si vous achetez un produit après avoir cliqué sur le lien présent dans l’article, je touche une commission de 3%.
Aujourd’hui, je vais aborder avec vous la question du matériel pour la photo animalière. Ce que l’on entend par tropicalisation regroupe 2 points différents :Malheureusement les fabricants ne donnent pas de précisions et n’utilisent pas la norme IP en vigueur. Je fais ces remarques sans dénigrer aucun matériel car depuis 40 ans de métier en tant que cadreur/monteur je n'ai pas trouvé le matériel qui correspond a plusieurs situations de cadrage, ces machines ont toutes des avantages et des inconvénients.Là je parle que du matériel …
Enfin, notez qu’il faut aussi que les optiques soient tropicalisées car elles aussi souffrent de l’humidité et de la poussière. La raison ? J’organise aussi des voyages photo en Asie. »« Ces visées aident de plus à caler l’appareil contre le visage pour gagner en stabilité. On me pose très souvent la question de quel matériel acheter lorsque l’on veut débuter la photographie animalière.Cette épineuse question relève avant tout du critère financier, car en la matière, on peut (même en débutant) investir des sommes colossales pour assouvir sa passion. Il faut soigneusement nettoyer le matériel pour éliminer la poussière et sécuriser ses images, en les copiant sur plusieurs disques durs. Matériel haut de gamme = belles photos animalières ? Nous tiendrons compte aussi de la gamme optique proposée par les marques.Sony, avec son dernier boitier a franchi le pas et proposé un boitier avec un autofocus à la hauteur. l'occasion de réaliser un stage photo & plusieurs randonnées/affûts photo animalière avec Sandra. 1.
Le Canon 100mm f/2.8 L macro . Je pratique déjà la photo nature, en particulier la photo animalière, et je suis déjà équipé en Canon : 40D+Grip, 24-105 /4 L IS, 100 macro /2.8, 50 /1.4, 70-200 /2.8 L IS, 300 /2.8 L IS. Je m’arrête donc là …Bonjour, Que pensez du Canon 90D concurrent direct du 7DII ? Pour éviter la publicité, j’ai choisi de travailler avec Miss Numérique. Depuis le site s’est ouvert à d’autres photographes pros de talent. Lisez Réunis dans ce tableau, voici une sélection d’excellents boitiers. Existe-t-il à vote avis, un bridge qui soit équivalent pour la photo animalière?Bonjour Marc, les bridges sont une alternative bon marché pour la photo animalière grâce à leurs zooms de grande amplitude 600 à 1200 MM. Les autofocus étant moins performants en vidéo qu’en photo, c’est important de garder le point manuel mais en se donnant toutes les chances d’avoir des images nettes. Jour 1: Nous vous retrouverons à 6h30 à Albertville pour démarrer votre séjour photo & vidéo dans les Alpes. Pour ma part, je travail avec un 300mm/f4 qui me donne entière satisfaction. Bonne journée et bonnes photosBonjour Benoit, je vois que tu veux me pousser à écrire je vais brancher des copains sur le sujet … Moi je bosse sur des cours en ligne en ce moment, mais chut c’est pas encore officiel. En plus de cela quelques focales fixes avec une plus grande ouverture pour les scènes nocturnes et un fisheye pour des paysages tels que le canyon de Blyde river par exemple. ( Inclus : Repas, Transport sur place, 1 ou 2 Guides Photographes ) Un boitier APS-C ou 4:3 permettra d’utiliser des objectifs plus courts, plus légers et donc moins chersprivilégient souvent les appareils dotés de capteurs de définition plus modeste Une montée en haute sensibilité ISO est un atout très précieux.
L’AF doit être rapide et très réactif. »« Côté focale, il faut bien sûr un téléobjectif qui va nous rapprocher grandement de notre sujet, avec lequel il vaut mieux parfois garder une distance de sécurité. Frais de port offerts dans les pays suivants: Merci Philippe !Merci Jo, Bon confinement – j’espère que tu arrives à faire des images quand mêmeBonjour Christine, merci et bonne question et vaste sujet. 2. Deux critères qui coutent cher. Est-ce que le matériel photo est vraiment important ?