Skip to content
Celle-ci vous donne la quantité totale à préparer et vous précise ensuite d’en prélever une partie pour les éclairs et les oranais.bonjour nouveau formateur dans un centre de formation j aimerai savoir si j ai le droit d utiliser les sujets present sur le site pour mes cours et mes elevesBonjour, mille mercis pour les fiches pratiques des brioches et pains au lait. Par exemple, les fiches techniques de PLF demandent 16 croissants ou 16 pains au chocolat (et non plus 9 croissants + 9 pains au chocolat ou 10 croissants + 10 pains au chocolat).Même chose pour la pâte à choux, on vous demande des éclairs ou des religieuses, mais plus les deux combinés comme les années précédentes.Les duos de parfum (8 éclairs café + 8 éclairs chocolat) ont également disparu ; ce qui est logique puisque dans la plupart des cas, les examinateurs demandaient aux candidats de ne pas tenir compte de la fiche technique et de ne faire qu'un parfum (si vous savez faire des éclairs café, vous savez faire des éclairs chocolat).Depuis 2017, les sujets sont différents pour chacun des jours d'examen et ils seront sur le même format jusqu'en 2020.A partir de 2021, les sujets du CAP Pâtissier changeront de format dû à une nouvelle réforme votée en 2019.En 2016, un sujet dacquois pistache et je ne vous parle même pas de 2017 et de ses nombreux sujets CAP Pâtissier inédits !Ces nouveaux sujets ne sont pas des pièges, ce ne sont que des techniques de bases utilisées différemment.La mascotte est à base de génoise et de crème au beurre, la galette des rois est une pâte feuilletée garnie de crème pâtissière et de crème d'amandes...Pour réussir le CAP Pâtisserie, les épreuves théoriques sont très importantes ! Veuillez renseigner les informations suivantes (nous ne conservons pas ces informations) :Ces pâtes ont une grande friabilité et un développement particulier dû à l'action de la levure incorporée.Une belle quiche savoureuse pour toute la famille....Un dessert ou un goûter convivial à partager penda...Votre autocuiseur, en cas de non utilisation prolongée, je vous conseille de ne pas verrou...Tous droits réservés Supertoinette.com, 2001-2020. Toutes les étapes doivent être exécutées. Je pense que je vais m’inscrire à la formation que vous proposez car j’ai peur de ne pas être à la hauteur.La pâte sucrée au cacao n’est effectivement encore jamais tombé à l’examen mais cela ne veut pas dire qu’elle ne tombera pas puisque chaque année, il y a de nouvelles recettes. Réussir à fabriquer de beaux et bons croissants est un exercice complexe.Beaucoup de temps, de pratique et de passion sont nécessaires pour parvenir à comprendre, mettre en œuvre et enfin maîtriser le process de fabrication de cette viennoiserie. L'utilisation du site de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des Conditions Générales d'Utilisation Facultatif BATTEUR SPIRAL 06 minutes en 1ère vitesse Le jour de l’examen, il suffira de suivre les quantités de la fiche technique et si vous maîtrisez la pâte sucrée alors vous saurez faire une pâte sucrée au cacao. Ce n'est pas une erreur de ma part, ce tableau regroupe vraiment tous les sujets disponibles à l'heure actuelle.J'ai fait appel à mon réseau pour trouver les sujets manquants et je suis également en contact avec le corps pédagogique qui s'occupe de la base nationale des sujets d'examen.J'espère qu'avec un peu de chance je pourrai très bientôt compléter cette liste et vous proposer d'autres fiches techniques en exclusivité !En revanche, n'espérez pas avoir les sujets de 2020 avant qu'ils sortent L'année 2009 fut donc l'année de rodage et vous constaterez que certains sujets contiennent des fiches techniques un peu particulières par rapport aux autres années.En 2015, on constate une évolution des sujets vers plus de "simplicité".