Skip to content
Deux ou trois myrtilles sont suffisantes pour faire une excellente collation. Si vous cultivez des asperges chez vous, sachez que les fougères d'asperge sont toxiques pour les chiens. Ce sont donc les parties les plus dangereuses du citron pour votre chien.Cependant, certains soutiennent que, consommés avec modération, les citrons peuvent fournir tout un tas de bienfaits pour les chiens.Les avantages supposés vont du soulagement de l'arthrite à une meilleure santé digestive, en passant par un répulsif contre les moustiques et au shampooing.Toutes les variétés de salades sont sans danger pour les chiens.Contrairement à de nombreux fruits et légumes, aucune partie de la salade n'est toxique pour eux. La toxicité de l'oignon, causée par le thiosulfate, entraîne une anémie hémolytique.Et, si l'intoxication est assez sévère, elle peut nécessiter un temps d'hospitalisation importante et une transfusion sanguine. Les haricots verts sont également d'excellentes sources d'une multitude de vitamines et de minéraux, en particulier le fer et la vitamine C.Les haricots offrent plusieurs antioxydants qui aident à la prévention des maladies. C’est juste avant le sevrage (de l’âge de 4 à 7 semaines) que se prennent des habitudes alimentaires très durables, sinon définitives. Afin d'éviter ce type de situation, Plus quantité de graisse, plus quantité de calories. 0 1 0.
Essayez de ne pas mélanger les deux types de nourriture. Dans ces pays d’Asie où l’on mange du chien, chacun a sa manière de cuisiner la viande.
En plus, les légumes crus sont généralement plus difficiles à digérer pour les chiens.Les haricots blancs sont une excellente source de fibres naturelles qui aident à réguler les fonctions digestives et à lutter contre le diabète.Les protéines et les minéraux complexes des haricots contribuent à une fonction immunitaire saine et à la combustion des graisses.Même si les haricots blancs sont riches en protéines, les chiens ont toujours besoin de protéines animales pour profiter des acides aminés qui lui sont nécessaires.Les haricots ne peuvent donc pas remplacer la viande dans le régime alimentaire d'un chien.Une fois le noyau retiré, la mangue peut être une collation sucrée et nutritive pour votre chien.Les chiens préfèrent les mangues crues et fraîches. On considère que la racine peut également aider votre chien pour soulager une variété de maux divers, y compris la Seules de petites quantités de gingembre doivent être administrées, en fonction du poids de votre chien. Il faut dire que les petits pois sont sans danger pour les chiens qui en mangent.Ils sont souvent considérés comme des aliments de haute qualité pour les chiens en raison de leurs réserves importantes de protéines et de fibres insolubles.Les petits pois frais et cuits peuvent être donnés comme de petites friandises ou être ajoutés directement à la nourriture de votre chien.Ils fournissent d'excellentes sources de vitamines K et C, et sont une bonne source de plusieurs autres vitamines et minéraux.Il existe différentes variétés de petits pois : les mangetout, petits pois anglais... On peut faire cuire les pois mangetout en grillant la gousse, de chaque côté et ainsi les servir entier. Vous pouvez alors les couper en morceaux avant de les lui servir.C'est un ingrédient vedette de haute qualité présent dans de nombreux aliments pour chiens. Le yaourt grec est souvent utilisé comme aide digestive en raison de ses propriétés probiotiques.Cependant, la recherche suggère que les chiens digèrent souvent les probiotiques avant même qu'ils ne puissent avoir un quelconque effet.Si vous partagez votre yaourt avec votre chien, choisissez un yaourt grec nature sans édulcorants artificiels.
Ce sont d'excellentes friandises pour eux.Les vitamines et les minéraux contenus dans le melon vont aider votre chien à rester en pleine forme.Comme les autres fruits, il vaut mieux les consommer avec modération, en raison de leur teneur élevée en sucres naturels.Quel que soit le type de melon choisi, la peau et les graines doivent toujours être retirées avant de les donner à votre chien. Les détracteurs prétendent que les œufs crus présentent des risques de transmission de la salmonelle et contiennent des carences en biotine.Ceux qui sont en faveur des œufs crus affirment que les chiens sont capables de se défendre contre la salmonelle.Les œufs crus fournissent suffisamment de vitamine B8 pour combler les carences, selon eux.Le fait demeure que les œufs sont beaucoup plus nutritifs pour les chiens crus que cuits.