Maîtresse en maternelle depuis presque 20 ans, maman de deux enfants, j'avais besoin de mieux m'organiser. Overblog Que d'idées pour redémarrer autrement à la rentrée prochaine. Plusieurs fois dans la semaine, ces rubriques seront mises à jour.Retrouvez les autres niveaux et informations générales de l'école en cliquant sur l'image correspondante. En revanche impossible d’accéder à l’ensemble des documents ce matin (message d’erreur PROXY SERVEUR) …. J'ai aussi testé les PS-GS une année. A lire en fin de séquence sur les contes.Livre coup de cœur pour ses graphismes et ses couleurs.

Cette semaine, nous allons continuer avec « le petit chaperon rouge »   Voici… continuité pédagogique : jour 5 semaine 10   Les activités et les défis sans impression continuent pour cet après-confinement … Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands …. Cette semaine, nous allons continuer avec « Le loup qui apprivoisait ses émotions » mais aussi… continuité pédagogique : jour 5 semaine 9   Les activités et les défis sans impression continuent … Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands …. Squelette du défi continuité pédagogique à modifier, document PowerPoint J'aime ce format de livre sans le texte. Merci… continuité pédagogique : jour 4 semaine 10   Les activités et les défis sans impression continuent pour cet après-confinement … Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands …. Du langage à gogo sur cet album à faire une fois les contes traditionnels lus, car on retrouve tous les personnages des contes sous forme de clin d’œil et d'humour.Bien est pris celui qui croyait prendre ... Loup va trouver plus fort que lui ... Superbe album de Ramos, coup de cœur encore sur le thème des loups. Thème de l'automne.Album superbe pour les mélanges des couleurs.
Confinement. Encore merci.Merci pour tout ce travail ! Un grand merci pour votre partage, notamment pour les versions modifiables.Merci Prunette.

Si quelqu’un peut m’expliquer comment y accéder de nouveau (ou me les envoyer) ce serait top !Je ne vois pas la fiche sur les spirales et « trouve le bon lapin » sur le site en lien.

Très bel album sur le thème de la séparation pour la rentrée scolaire des petits.Zut ... bébé hibou s'est perdu ... En décrivant sa maman, il finira par la retrouver avec l'aide des autres animaux ... Joli album pour la rentrée sur le thème de la séparation.une jolie histoire de pommes sur le thème de l'automne ou du printemps ...Renato va aider le père noël en retrouvant un cadeau ... Lui qui n'a pas confiance en lui, pourra devenir fière d'avoir réussi. Et toujours en dernière page, les indications pour faire comme l'illustratrice ...Splat le chat va pour la première fois à l'école.

Cette semaine, nous allons continuer avec « le petit chaperon rouge » Voici l’album qui… continuité pédagogique : jour 4 semaine 11 (le petit chaperon rouge) Les activités et les défis sans impression continuent pour cet après-confinement … Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands ….

Anim’Histoires permet en effet aux enfants de raconter des petites histoires avec un support qui leur plaît beaucoup et qui change des … Cette semaine, nous allons continuer avec des albums… continuité pédagogique : jour 1 semaine 12 (Que d’émotions Chaperon !) Merci à Eleonor Thuillier  pour… L’hébergement de mes pdfs est sur mon blog uniquement. Je partage aussi avec vous des réflexions, des astuces et de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement qui peuvent aussi être utiles au CP et après. La mission maternelle 84 souhaite partager des productions d’équipes d’école du département. Je suis très flattée ! La peur de l'inconnu va le faire paniquer .... heureusement son ami la souris est là pour l'accompagner .... Très beau livre pour la rentrée.La maman des bébés chouettes est partie. Merci pour la qualité visée, et non la quantité de fiches…Un vrai travail comme je le conçois en maternelle, même à distance.

Article précédent Maternelle – Activités pour parler, lire, écrire; Je partage aussi avec vous des réflexions, des astuces et de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement qui peuvent aussi être utiles au CP et après. Si vous souhaitez partager mon travail, utilisez le lien pour le faire.Si vous utilisez mes fichiers comme base de travail pour en concevoir d’autres, Belle histoire de sorcière et de fabrication de soupesSorcière qui veut faire peur à Pierre ... Plus pour les MS et GS, beaucoup de jeux de mots et de rimes dans tous les sens ...Mais que fait Boucle d'Or dans la maison des ours ?Un de mes auteurs favoris, très bien pour les TPS et PS.

Je le complète un peu avec ce que je fais dans ma classe mais je les donne tels quels en expliquant bien entendu que ça ne vient pas de moi.
Merci à Eleonor Thuillier  pour… continuité pédagogique : jour 2 semaine 9   Les activités et les défis sans impression continuent … Toujours 3 activités par jour pour les petits, les moyens et les grands ….