J’ai des rouleaux de chemin de table en intissé, pensez vous que cela puisse convenir ? Donc, ce masque qui est très bien décrits (nombreuses photos, améliorations des élastiques de fixation) aura une efficacité limitée contre le virus de la grippe ou contre la pollution. Je suis preneuse des explications! Que faut il penser des nappes intissées en tant que filtres. Est-ce qu’un vieux gant de toilette muni d’attaches pourrait faire l’affaire pour un usage « banal » ? En quoi sont ils périmés emballés individuellement, sont ils dangereux, inutiles. On est passé d’un sujet inconnu au bataillon à un sujet majeur. Je vois passer beaucoup de posts couture concernant la réalisation de masques en tissus. Elles remettent 3 masques à chaque patient/aidant, qui les ébouillantent après utilisation le temps d’une toilette ou d’un pansement. Pourquoi attirer le virus ? Sobre et élégante, notre Masque alternatif en tissu barrière saura en plus de répondre à vos attentes par ces fonctionnalités, offre un design People classe et épuré. J’ai téléchargé le patron mais je n’ai pas de ruban qui tiendrait (bof les rubans genre satin…). :pun grand merci à vous ,soyons solidaire et j’adore votre humour en fin d’articleBonjour merci beaucoup pour cet article très completLes photos de l’article sont celles de mon proto. A bientôt, portez-vous bien !Une amie infirmière nous a demandé de mettre 4 rubans, 1 de chaque côté en haut et 1 de chaque côté en bas à la place des élastiques : c’est moins douloureux pour l’arrière des oreilles que les élastiques, et chacun le noue en fonction de la taille de sa tête.Pour être efficace, le masque doit être très serré sur le visage.

!Merci pour votre patron et les explications très interessantes, jai de la nappe en intisse est ce quand coupant avec le patron on peut l’utiliser à la place des lingettes. On m’en avais dissuadé, en disant que les gens peuvent porte plainte contre moi. Par exemple ceux-ci : Merci merci merci. ❤️Petite question, j’en ai fait un en soie naturelle doublée avec une armure très serrée. Pour cela, le produit subira plusieurs tests.Ces masques sont testés à l’expiration, c’est à dire de l’intérieur vers l’extérieur. A blog from Bérangère, another self-confessed couture addict, gives more details. Bonne continuation et bonne santé à toi !Merci beaucoup pour votre article qui m’a permis de me décider. Cela crée une poche qui permet 1 à 2 cm au-dessus de la bouche (donc bonne respiration, décidément on se rejoint ) tout en plaquant assez bien au visage et au niveau du nez. OU bien y a t il un phénomène de saturation irréversible des filtres ?Merci Bérangère, pour le patron et les étapes de fabrication très claires. C’est très clair et comple. Il vaut mieux prévenir que guérir et surtout que compter nos morts chez nos résidents ! J’étais complètement perdue et sceptique face à tout ce qu’on trouve sur internet… ENFIN des explications claires !!!! Merci pour votre éclairage et l’astuce pour le pince nez. que penses-tu d’un masque avec polyester à l’extérieur et coton à l’intérieur pour une personne malade d’un rhume?bonjour, merci pour toutes ces explications qui nous évitent de gaspiller notre énergie à faire n’importe quoi : comprendre est indispensable pour bien travailler !Pour les pince-nez on peut utiliser notamment un morceau d’aluminium replié plusieurs fois, attache de sac de pain de mie, fil fin de jardinage.BONSOIR, pour faire un pince-nez, j’ai utilisé des moules à gâteaux jetables – découpé un rectangle – le rouler et inséré dans la boutonnière – perso ça fonctionnemerci beaucoup pour ces explications, je ne suis pas grande couturière mais je vais essayer des suivre les explications du CHu avec vos ajustementsBonjour et merci pour cet article très complet. Merci encorehello ! Le Garridou n’est malheureusement pas conforme. Mais j’aurais vraiment besoin de celui avec filtre, mes proches comptaient sur moi pour en coudre. Car c’est plus fin que la polaire car dit micropolaire ?? Rien n’a bouger, les morceaux sont restés à la même taille et aucune bouloche ou autre, sur le reste de mon linge. Ave un peu, certain nous conseillerai de nous mettre un coussin sur la bouche!Du coup, pourriez vous valider l’intérêt des serviettes decathlon 80% polyester pour servir de filtre?Vous dites qu’il faut que le tissu soit un Polyester. Je suis hôtesse de caisse. C’est l article qui aurait dû être diffusé bien plus tôt par les autorités sanitaires. !Merci gramint des caups – merci beaucoup en ch’timi !

personnellement, après plusieurs essais sur différents patrons de masque dont celui du CHU, c’est celui-ci que j’ai retenu (plus facile à faire car un seul morceau de tissu, aussi couvrant et confortable, et ajustable avec le petit pice-nez).