Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Tout oubli en ce sens entraine la reprise de deux cartes dans la pioche pour le joueur distrait. Cette pose ne peut pas être interrompu et il n'est pas nécessaire de dire Uno, cependant, la première carte de la suite doit pouvoir être posée normalement et les cartes posées à la suite ne peuvent contenir qu'une seule fois le même chiffre.
School. Le premier joueur à atteindre 500 ou 1 000 (selon la durée du jeu) est le perdant. Dans cette variante, lorsqu'un joueur a posé une carte numérotée, il peut continuer à poser des cartes de 0 à 9 portant le même numéro (éventuellement d'une autre couleur) ou un nombre consécutif (de la même couleur), permettant notamment de se débarrasser d'une quantité importante de cartes lorsqu'il a été victime de la variante « +2 »/« +4 » / « Super Joker » décrite ci-dessus. Celui qui a le chiffre le plus élevé est le Le joueur situé à gauche du donneur commence à jouer.
Le jeu continue ainsi par éliminations successives, au lieu de prendre immédiatement fin comme dans la version classique. Book. La carte, une fois posée, consiste à faire tourner le jeu, c’est-à-dire que tous les joueurs échangent leurs cartes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (si le jeu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) et inversement.
Après plusieurs cartes « +2 » jouées, le premier des joueurs qui ne peut pas suivre la série, doit piocher autant de cartes que le nombre obtenu par l'addition des « +2 », et passer son tour.
Attention : Le cumul ne prend pas en compte les cartes dont un joueur a déjà subi les effets.
Dans cette formule, si un joueur ne peut pas jouer, il doit piocher jusqu'à ce qu'il puisse poser une carte, avec une limite de trois cartes. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les Pour comptabiliser les points, il existe alors deux "écoles" : Elle fonctionne avec le même jeu et selon les mêmes règles du Uno classique, auxquelles sont ajoutées cinq règles supplémentaires.
Dans le cas ou le joueur ne possède aucune de ces cartes, il doit en piocher une. Si le joueur pioche une carte jouable, il n'est cependant pas obligé de la jouer et peut piocher jusqu'à trois cartes, lui laissant ainsi une plus grande marge de manœuvre. On ne peut pas placer un « Rapido » sur un « +2 », « +4 », « UNO » ou « interdit de jouer » lorsque c'est à notre tour et rejouer par-dessus car la règle de défense prime sur celle du « Rapido ». La carte, une fois posée, consiste à faire tourner le jeu, c’est-à-dire que tous les joueurs échangent leurs cartes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (si le jeu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) et inversement. Si un joueur décide de bluffer et qu’il se fait démasquer, il aura alors une pénalité.Tout d’abord, un des joueurs distribue à chacun 7 cartes.
On peut également convenir en début de partie de rendre les cartes « +2 » et « +4 » / « Super Joker » cumulables ; c'est-à-dire que le fait de jouer une carte « +2 » ne pénalise pas le joueur suivant s'il pose immédiatement une carte « +2 » lui aussi. Au début de chaque manche, chaque joueur tire une carte chiffre au hasard dans la pioche. NB : les joueurs doivent bien faire attention à dire « Rapido » au bon moment s'il ne veut pas être déclaré confus. Il doit en même temps crier « INTERCEPTION ». Un joueur peut jouer une carte Wizz (illustrées d'un motif de tourbillon au centre) comme il jouerait une carte portant un chiffre ordinaire.
Si la pioche est épuisée avant la fin d'une manche, le talon sera mélangé (sauf la dernière carte, qui servira de continuité) pour servir de nouvelle pioche. S'il joue une carte de sa main et pose immédiatement un « Rapido » par-dessus, il doit prendre garde à bien dire « Rapido » en posant sa deuxième carte. uno con nombre feo. Cependant, quand une carte Wizz est jouée, le joueur suivant doit faire tourner la roue. Et si le même joueur a deux cartes identiques il peut également les jouer en même temps à condition que le nombre soit le même, indépendamment de la couleur.
Pour que cette variante soit intéressante, il faut l'associer aux variantes cartes « 0 » et « 7 » décrites plus haut pour que les joueurs puissent se débarrasser d'une carte maudite en changeant de jeu. Le joueur doit annoncer « UNO » à voix haute lorsqu'il n'a plus qu'une carte en main. Une telle carte peut être jouée sur n'importe quelle autre carte sans aucune distinction.