Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter 15 min sans couvrir, jusqu'à ce que la préparation réduise et épaississe et que les champignons soient tendres. Ajoutez la crème fraiche, mélangez au fouet et faites épaissir 10 minutes à petite ébullition. quelle est belle ,et quelle a l air bonne ,j ai des champignons ,a mon avis sa sera soupe champignons ,merci Samar voilà la soupe a été faite et mangée très très bonne encore merci Samar s est un plaisir de faire tes recettes ,demain je vais faire du poisson donc je cherche une bonne recette sur ton blogLes champignons c pas mon dada je voudrais une soupe de lentilles savoureuse et merci pour tousbonjour, j’ai réalisé votre recette avec des champignons des champs, un pure délice, merci à vous pour cette délicieuse recette J’ai posté trop vite et pas mis les 5 étoiles … Désolée de cet oubli J’ai essayé la soupe, elle est délicieuse et de plus facile à faire.humm un bon velouté par ce froid ca ravigote mais tu n aimes pas les champignons??? Ajoutez la crème fraiche, mélangez au fouet et faites épaissir 10 minutes à petite ébullition. Je me suis régalé. Vous pouvez la préparer cette sauce aux champignons jusqu'à deux jours à l'avance et la garder au réfrigérateur dans un pot hermétique.

Tu me fais très envies avec ta soupe aux champignons !! Je pense que je finirai par la tester ^^Elle est bonne Marie et tellement simple à faire! Bises Pour ma part, j’aime le potage mixé, il n’en sera que plus doux.

Les ingrédients (pour environ 2 personnes) - ½ oignon blanc - 180g de champignons - 50ml de vin blanc (facultatif) - 200 à 250ml de bouillon de légumes - Crème végétale (riz, noix de coco, soja, avoine…) Merci pour la recette Bisou Mmm ! bises c’est tout à fait ce qu’il me faut ce midi:-) une soupe bien chaude et réconfortante avec ce froid qui est arrivé, belle journée à toi et à très vite de te retrouver, bises mon aminaute:-)) Une belle soupe comme j’aime, les champignons et moi une belle histoire d’amour ! Bonne fin de week-end Samar, bisousAiie pareil pour nous, en ce moment nous avons la même météo que la France ça y est, ici enfin la pluie est de retour! Et en plus ça va avec tout.Je paraîtrai certainement trop gourmande si je te dis que je préfère une version avec crème ?

Hmmm... Du velours pour le gosier, de la douceur pour les papilles, du bonheur pour le ventre, cette soupe aux champignons est tout simplement divine ! Servir la soupe dans des bols et déposer 15 ml (1 c. à soupe) bien comble de crème fraîche au centre de chaque bol. merci pour la recette de soupe, mon homme sera ravi !! Les soupes maison ne doivent pas nécessairement être compliquées ou prendre un temps fou à préparer. A défaut d’avoir de la crème fraîche?Cette sauce champignon devait être délicieuse avec les roulés de dinde. Je n’avais pas vu ta version et je retiens le faire de couper tes champignons en tous petits morceaux, ce doit être agréable de pouvoir en avoir ainsi un peu à grignoter !! Merci merciii pour la confiance et le gentil retour sur la recette j’en suis ravie Super recette.

Dans une poêle à feu élevé, frire les champignons réservés dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Mon mari a une intolérance au lactose, alors je fait sans crème pour lui. Bonjour Samar une bonne soupe,bien proportionnée,merci et à lundi.bon we Le temps est propice pour ce genre de plat ! N’attendez plus et laissez-vous tenter ! Bonne journée, bisous <3un grand bol serait le bienvenu pour ce soir!!!! Avec toute la pluie qui est tombée aujoud’hui, j’aurais beaucoup aimé me réconforter avec ce velouté, dommage que je n’ai pas de champignons à disposition. Ajoutez ensuite les champignons lavés et coupés finement et faites cuire 5 min sans cesser de remuer.

Il faut absolument que j »essaie, elle a l’air trop bonne !

Ajoutez ensuite le lait et le bouillon de bœuf et mélangez bien. La fonction de la crème fraîche dans cette sauce est de donner de l'épaisseur à la préparation, en plus de permettre d'unifier tous les ingrédients du mélange. Ajouter un petit oignons haché et les champignons de Paris coupés en tout petits morceaux.Poivrer, saupoudrer d’une cuillère à soupe de persil haché. Poivrer. Ensuite passez la soupe au mixeur et reversez dans la casserole. Utilisez toute variété de champignons que vous aimez, frais, surgelés ou en boîte, voire même séchés. Couvrir et laisser cuire à feu doux 1/4 heure.Ajouter 2 cuillères à soupe de farine en remuant sans cesse. Merci Samar ! Si vous préférez renoncer complètement aux produits laitiers, optez pour le bouillon de lég… Elle est également sans lait, sans gluten et vegan. Mais parfois, j’utilise un lait végétal (surtout le lait de coco car j’en ai toujours à la maison pour les curry).Le bouillon que vous allez mettre dans votre sauce aux champignons est fonction du plat qu’elle va accompagner. Verser le jus de citron sur les champignons et réserver. Un pu délice La soupe de champignons est incontournable pour moi ! ... Couper les champignons et les oignons très finement. Et hoppune recette de plus en favoriiii !! Voilà qui réconforte bien !!! merci ma Claudine cette soupe est excellente mon mari en raffole aussi.