Retrouvez à bon prix le meilleur des produits ClassificationDecitre 2: Animaux Chaque éleveur a un cahier d’élevage sur lequel il note toutes les informations sur ses oiseaux. Qualité : Titre: * Commentaire: * Votre nom: * C’est un rôle important qui nécessite beaucoup de connaissances sur les animaux, leur mode et leurs conditions de vie. Les échanges d'expérience, les questions et les réponses sur l'élevage et l'observation des oiseaux .

Il faut donc  agir vite en  coupant  la bague avec un ciseau à bague spécifique (voir photo).Il vaut mieux laisser faire un vétérinaire ou une autre personne qualifiée  car une fausse manipulation peut être fatale  pour la patte de l’oiseau.

18100 Saint-Georges-sur-la-Prée -

ClassificationDecitre 3: 34650 Brenas - ClassificationDecitre 3: ... poids / Poids: 76

Posté le: Dim 15 Aoû 2010 - 19:40 Sujet du message: Cahier d'élevage Bonjour les Nappeurs , Est ce que vous pourriez me dire si vous utilisez une sorte de cahier d'élevage parce que je suis assez tête en l'air et je suis obligée de TOUT noter, mais l'ennuie c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. 55500 Boviolles - ... Cahier d'élevage (20 couples) Indispensable pour suivre votre élevage et noter vos résultats. Faites-vous plaisir avec les articles en vente sur notre site.

© VendreAcheter.net - France - Discussions sur les oiseaux en général , dont les youyous du Sénégal, tous les oiseaux exotiques, les oiseaux du jardin et de la nature.

Je n’ai absolument pas la prétention de soutenir que ma façon d’élever mes pigeons est la meilleure ; je la décris juste à titre d’information. Il y a des éleveurs qui mettent des bagues ouvertes en couleur pour différencier les mâles des femelles, ou identifier les jeunes de la même nichée avec la même couleur.Sur la bague fermée, on peut trouver plusieurs informations sur l’oiseau  disposées horizontalement et verticalement  (Dernièrement, de nouvelles bagues sont à la mode avec de nouvelles informations : le nom et le numéro de téléphone de l’éleveur.Généralement, on bague les oiseaux à l’âge  de 8 à 15 jours ou  plus selon l’espèce .Il ne faut pas les baguer ni trop tôt ni trop tard. Ancien secrétaire général de l'A.O.D.O ( Association de l'Oiseau Doré Ouardigha) et vice-président de la même association jusqu'à nos jours.

J'ai développé un outil informatique qui remplace le cahier d'élevage d'oiseaux et de volailles. cage d elevage oiseaux cage d elevage oiseaux cage cova de reproduction pour l' elevage des oiseaux.

07000 Ajoux - Il fut l'un des premiers éleveurs au Maroc à avoir réussi l'élevage des perroquets (gris du Gabon, Ara Chloroptère, ara macao et amazone à front bleu) et le premier à avoir introduit et travaillé plusieurs mutations rares en calopsittes, en perruches à croupion rouge et en ommnicolores.-Accessoires et nourriture pour oiseaux- 16 rue Paul Eluard -39100 Dole | RCS:  SIRET : 804 644 649 00019 Il ne suffit pas seulement d’aimer les animaux pour pouvoir les élever. ClassificationDecitre 3: Rubrique principale Accessoire animalerie: Aliment Ce genre de logiciel leur  permet de repérer toutes les données sur les futurs reproducteurs et les croisements et résultats possibles (le sexe, la mutation, la parenté) et  des informations sur les oiseaux  vendus ou décédés.L’adhésion à un club  ou à une association d’éleveurs vous permet d’avoir des bagues fermées .Il faut les commander d’avance avant la naissance des jeunes car la livraison prend du temps .

Donner votre avis. Fondateur et administrateur du premier site francophone sur les calopsittes et autres psittacidés. Découvrez notre sélection de Grace aux remarques et suggestions qu'ils m'ont faites, l'outil a été amélioré et il est maintenant dans une version stable. Forum sur l'élevage et l'observation des oiseaux.